Recette pour fudges diététiques - fudge dans une version en forme

Les fudges peuvent-ils être diététiques? Bien sûr que ça l'est. Vous pouvez préparer des fudges sans lait à base de beurre de cacahuète, de xylitol et d'huile de coco. Grâce à cela, nos fudges seront plus en forme, mais bien sûr vous ne devriez pas en faire trop de toute façon. Cependant, si vous êtes leur admirateur de cette manière, vous pouvez les préparer et ne pas avoir de remords après avoir mangé quelques fudges :)

Vous vous demandez probablement ce que c'est xylitol et pourquoi il apparaît dans la recette du fudge. Le xylitol est simplement un édulcorant. Les fudges sont très sucrés, mais nous ne voulons pas utiliser de sucre car ils ne seraient pas aussi diététiques. C'est pourquoi nous allons utiliser E967, qui est également un composant de bonbons et de gommes à mâcher. Il a des effets anti-caries afin que, après de tels carottes, nous n’ayons pas à nous inquiéter de la chute de nos dents. Il a également un indice glycémique inférieur à celui du glucose ou du saccharose.

Maintenant, vous demandez si c'est sécuritaire? Oui, l'OMS et la FAO ne spécifient aucune dose quotidienne maximale, ce qui signifie qu'elle est totalement sans danger pour la santé. Fait intéressant, sa consommation peut contribuer à traitement des infections dans la bouche ou élimination de la plaque.

Vous avez tout lu et vous ne faites probablement toujours pas trop confiance au xylitol. C'est pourquoi j'ai laissé la curiosité à la fin. Vous connaissez sûrement son autre nom, à savoir sucre de bouleau :) Oui, le xylitol est d'origine naturelle.

Recette de fudges diététiques

Puisque nous en savons déjà plus sur la composition de nos fudges et qu'ils sont sans danger pour la santé, nous pouvons maintenant aller à la recette elle-même.

Ingrédients

  • 500 ml d'eau bouillante
  • 100g d'huile de noix de coco
  • 200g de beurre de cacahuète
  • 2 cuillères à soupe de xylitol

Préparation

Laissez Vos Commentaires