Pois chiches - voyez pourquoi vous devriez l'aimer, pas seulement au régime!

pois chiches, que nous appelons aussi pois chiches sont de petites balles qui ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Les pois chiches sont également très savoureux et constituent un excellent ajout pendant le régime. Non seulement pour les plats principaux, mais aussi pour faire des collations.

Les pois chiches appartiennent à la famille des haricots et sont originaires d’Asie occidentale. Cependant, vous ne la trouverez pas en pleine croissance dans la nature. C'est une plante que nous cultivons dans des plantations spéciales depuis 9200 av. Les anciens Romains ou Grecs le mangeaient autant que nous le faisions avec des pommes de terre. C'était l'ingrédient de base de leur menu.

Les pois chiches contiennent beaucoup de protéines, ce qui est très nourrissant. Il y a environ 9 g de protéines pour 100 g de pois chiches cuits. Dans la même quantité, nous trouverons également 2,5 g de matières grasses, 27 g de glucides et 7,6 g de fibres. Cela se traduit par 164 kcal, ce qui est une très bonne statistique par rapport aux valeurs nutritionnelles.

Quelles vitamines les pois chiches contiennent-ils?

  • Vitamine c
  • thiamine
  • riboflavine
  • niacin
  • Vitamine B6
  • Acide folique
  • Vitamine A.
  • Vitamine K

Quels minéraux contiennent les pois chiches

  • calcium
  • fer
  • magnésium
  • zinc
  • sodium
  • potassium
  • phosphore

source: Base de données nationale sur les éléments nutritifs de l'USDA

Quelles sont les propriétés des pois chiches

  1. est un bon ajout au régime
  2. améliore l'apparence de la peau, des ongles et des cheveux
  3. a un effet positif sur le système immunitaire
  4. favorise la digestion
  5. réduit le risque de développer un cancer colorectal

Pourquoi manger des pois chiches?

Les pois chiches contiennent beaucoup de valeur nutritive, vous procurent une sensation de satiété, un supplément de minéraux et de vitamines et, en même temps, ils ne contiennent pas beaucoup de calories. Cependant, soyez prudent, tout dépend de la façon dont nous le préparons et en quelle quantité. Nous savons que tout est pour les gens, mais vous ne pouvez pas en faire trop.

Les pois chiches, grâce au contenu en fibres, sont parfaits pour le péristaltisme intestinal. Soutient la lutte contre la constipation. Il a également un faible index glycémique de seulement 30. Cela le rend bon pour les personnes atteintes de diabète et ne provoque pas de grandes quantités de sucre dans le sang. Grâce à cela, il nous donne de l'énergie progressivement et pendant longtemps.

Comment préparer les pois chiches

Bien sûr, le plat le plus célèbre des pois chiches est l'houmous. Cependant, je ne recommande pas d’achat, et je ne veux pas en faire trop. Je mange habituellement des pois chiches sous deux formes. Soit une collation salée a'la cacahuètes salées ou frits avec des épices.

Voir aussi: Recette pour le houmous

Pois chiches grillés

Les pois chiches rôtis aux épices ont le goût de la noix :) Un ajustement parfait pour le film dans la version ajustée. Les pois chiches doivent être cuits ou achetés cuits. Mélangez-le avec 4 cuillères à soupe d'huile, de poivre, de curcuma et d'autres épices préférées. Si c'est d'une canette, n'ajoutez plus de sel. Ensuite, nous le versons sur une boîte de conserve avec du papier et cuire au four pendant une demi-heure à 200 degrés. Snack prêt :)

Pois chiches dans une poêle

Sous cette forme, je le mange le plus souvent. Parfois, je le fais moi-même, parfois juste comme un plat séparé pour le dîner. Je chauffe une poêle avec une cuillère à soupe d'huile. Il devrait être assez petit pour que cette huile suffise. Versez les pois chiches en conserve, versez-les dans la casserole et ajoutez le curcuma et le poivron en assez grande quantité. Maintenant, faites frire à feu doux jusqu'à ce que ce soit une croûte vermeille et croustillante. Je mélange parfois.

J'achète des pois chiches à Lidl, sa composition est bonne car il n'y a que de l'eau, des pois chiches et du sel. Cependant, il doit contenir un agent de conservation, il est donc bon que ce soit du sel, pas autre chose. Cependant, rappelez-vous de ne pas le saler en plus.

Combien de temps cuire les pois chiches

Faire tremper les pois chiches dans l'eau pendant 12 heures. Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à l'eau. Si nous voulons le manger cru, faites-le tremper pendant 24 heures. Ensuite, faites cuire environ 1,5 heure. Il est recommandé de changer l'eau au moins une fois pendant la cuisson, mais je ne le fais pas. En raison du temps de préparation, j'achète généralement des canettes prêtes à l'emploi.

Laissez Vos Commentaires