Si vous voyez ces idées, vous ne jeterez pas de café moulu

Le marc de café a de nombreuses utilisations pratiques que nous n'utilisons pas. Nous les jetons généralement à la poubelle, et il est dommage de les gaspiller alors :) Regardez quelques idées pour réutiliser le marc de café.

Café moulu dans le jardin

Le marc de café est un excellent engrais pour les fleurs. Il suffit de saupoudrer le sol autour des plantes, y compris des fleurs en pot, à la maison. Grâce à eux, les fleurs seront plus belles, en meilleure santé et bien nourries avec des substances de valeur pour elles.

En outre, les fleurs et autres plantes parsemées de café après le café, par exemple dans le jardin, seront protégées contre les parasites susceptibles de tenter de les détruire. Grâce au café moulu, vous éviterez les taupes, les chats et les escargots. Pour ces derniers, le piège avec un bol à bière est également efficace, dans lequel les escargots entrent volontiers, mais ces derniers fondent dans la bière.

Marc de café pour la cellulite

Le marc de café est un excellent moyen d'éliminer la cellulite et constitue en fait le principal ingrédient des pelures de café prisé par de nombreuses femmes.

La recette du gommage peut être trouvée ici -> Recette du gommage du café contre la cellulite. Si vous avez un problème de cellulite, essayez-le.

Absorbeur d'odeurs

Le café moulu absorbe les odeurs. Grâce à cela, nous allons nous débarrasser des odeurs désagréables, par exemple du réfrigérateur. Il suffit de les mettre dans une boîte et de les mettre au réfrigérateur pour absorber les mauvaises odeurs.

Vous pouvez également les mélanger avec du bicarbonate de soude et les verser dans l'évier pour éviter que l'odeur désagréable de résidus d'aliments en décomposition ne s'échappe des tuyaux de drainage. Cela vaut la peine de le faire de temps en temps dans votre cuisine. Si vous jetez du café moulu à la poubelle, vous pouvez commencer à le rincer à l'évier.

Mauvaises odeurs sur les mains

Noël arrive. Vous allez certainement faire cuire la carpe, mais le poisson sent mauvais. Pour s'en débarrasser, il suffit de se laver les mains avec du café moulu. Ils s’occupent vraiment de l’élimination des mauvaises odeurs sur les mains et de nombreux produits.

photo: flaironline.nl

Enlever les rayures sur les meubles en bois avec du marc de café

Vous pouvez également les utiliser pour masquer les égratignures sur les meubles en bois sombre. Il suffit de les frotter dans les traits avec un chiffon doux.

photo decorailumina.com

J'espère que ces méthodes vous plaisent et que vous en utilisez certaines :)

Laissez Vos Commentaires