Que faire lorsque le téléphone tombe à l'eau?

Voulez-vous prendre une belle photo de vacances à la plage, mais vous êtes accidentellement tombé à l'eau? Que faire alors, peut-il encore être sauvé? S'il n'a pas menti pendant longtemps et ne s'est pas approfondi, il y a de fortes chances pour qu'il vous serve pendant longtemps. Ne voyez que ce que vous devez faire.

Tout d'abord, ne l'allume pas. Et s'il est allumé, éteignez-le immédiatement et retirez la batterie. Enveloppez la batterie dans une serviette pour absorber l’humidité et mettez-la de côté. Nous n'en aurons pas besoin pour l'instant.

La prochaine étape consistera à sécher l'intérieur du téléphone avec une serviette. Faites-le autant que possible. Retirez également la carte SIM et la carte mémoire. Si vous pouvez retirer d’autres éléments du boîtier, faites-le également.

Lorsque vous enlevez toutes les petites pièces, prenez un aspirateur et mettez-le par-dessus le téléphone. Grâce à cela, vous pouvez éliminer l'humidité du téléphone. Vous ne pouvez pas le faire avec un simple chiffon. Séchez-le pendant 5 minutes, puis répétez-le après 20 minutes.

Peut-être que cela vous est venu à l'esprit, et pourquoi ne pas utiliser un sèche-cheveux? C'est assez évident et certainement tous ceux qui ont de l'humidité à la maison le savent. L’air chaud permet à l’humidité de pénétrer encore plus profondément et nous obtenons l’effet inverse de celui recherché. Si nous dirigeons un flux d'air chaud sur un téléphone mouillé, l'humidité pénètrera plus profondément dans le boîtier et risque de l'endommager de manière permanente.

Maintenant, la dernière étape, mais nous devons être patients. Nous devons faire tremper le téléphone dans un bol de riz ou de boules attachées à l’emballage avec des chaussures qui absorbent bien l’humidité.

Il est préférable de garder le téléphone dedans pendant 24 heures ou même si vous en avez la possibilité, mais c'est pour une sécurité totale. Les deux produits absorbent très bien l'humidité. C'est pourquoi le téléphone doit être nettoyé à fond.

Passé ce délai, vous pouvez assembler votre téléphone et essayer de l'allumer. Si la batterie ne s'allume pas, il est possible qu'elle soit faible, essayez de la recharger. Votre téléphone devrait maintenant fonctionner à moins qu'il ne soit endommagé de façon permanente. Espérons pas :)

Laissez Vos Commentaires